top of page
Writer's pictureSonia Bellon

Carence en Energie Tellurique chez les animaux

Updated: Jan 20, 2021


L’hiver est une saison yin d’introspection. Nous restons à la maison plus souvent parce que les jours sont plus courts et qu’il fait froid. Nous mangeons et dormons plus afin de conserver notre énergie. À mesure que nous nous « retirons » du monde extérieur, nous tendons à éprouver un manque d’énergie venue de la Terre, ou « énergie tellurique ».


L’énergie tellurique aide à s’enraciner et à équilibrer l’énergie yin stagnante de l’hiver, qui peut devenir excessive si nous ne nous exposons pas aux éléments et restons couper de la nature trop longtemps. L'énergie de la Terre procure un sentiment d’amour, d’harmonie et de complétude qui rehausse notre prana, ou énergie vitale.


Avec quatre pattes sur la terre, les animaux sont plus en phase avec l’énergie tellurique que les humains avec leurs deux pieds. Ils absorbent cette énergie plus vite que les humains, ce qui les rend plus connectés à la Terre. C’est pour cette raison qu’ils vivent dans le présent, contrairement aux humains, qui planifient l’avenir et ressassent constamment le passé.



Les chats d’intérieur et les chiens de petite taille qui ne sortent pas souvent pendant l’hiver éprouvent habituellement une carence d’énergie tellurique du fait qu’ils n’ont pas d’accès direct à la nature. J’en ai pris clairement conscience lors d’une communication animale et d'un soin Reiki pour une chatte d’intérieur qui habitait dans un immeuble. Ses gardiens m’avaient parlé de problèmes de comportement qu’elle éprouvait depuis qu’ils avaient déménagé d’une maison à un appartement. Une fois que je suis entrée en connexion télépathique avec la chatte, elle s’est montrée creusant dans son bac à litière pour tenter d’assouvir son puissant besoin physique d’établir une connexion avec la Terre et de la ressentir sous ses pattes. Bien qu’elle ait toujours été une chatte d’intérieur, son besoin était devenu plus prononcé après le déménagement au 4e étage d’un immeuble, encore plus loin du sol. Après une seule séance de Reiki, la chatte s’est sentie revigorée et est devenue plus enjouée. J’ai suggéré à ses gardiens d’acheter un nouveau bac à litière et de le remplir de terre afin de procurer à leur chatte l’énergie tellurique dont elle avait tant besoin. L’animal aura probablement besoin de séances de Reiki régulières afin de maintenir une bonne santé physique et émotionnelle. Ceci dit, il y a de nombreuses manières, toutes complémentaires, d’aider votre animal domestique à se connecter à l’énergie de la Terre, dont le Reiki, les cristaux (par exemple, le jaspe mookaïte ou le quartz fumé), les Fleurs de Bach, la méditation (vous pouvez demander à Gaia d’ancrer votre animal domestique à la terre ou visualiser des racines qui relient ses pattes au centre de la Terre). Le meilleur remède demeure de faire faire une promenade à votre chien ou chat.


La carence en énergie tellurique peut se manifester de plusieurs façons, selon l’animal. Certains symptômes peuvent être un surcroît d’appétit, une augmentation du sommeil, la morosité, l’anxiété et des problèmes de comportement. Certains animaux peuvent également développer des allergies ou des problèmes cutanés. Voici quelques conseils pour rehausser l’énergie vitale de votre animal de compagnie pendant l’hiver :

  • Ajoutez des légumes-racines (ou des légumes qui poussent près de la terre, tels que la courge) au régime de votre chien (en moindre quantité et de façon plus occasionnel pour le chat), notamment des patates douces ou des carottes. Si c’est possible, utilisez des produits biologiques et locaux.

  • Évitez de donner des croquettes et des aliments transformés à votre animal de compagnie, ce genre de nourriture étant dépourvu de prana. Un régime alimentaire cru, est idéal pour nourrir le corps physique et le champ énergétique de votre animal de compagnie.

  • Réservez des séances de Reiki régulières pour votre animal de compagnie afin d’équilibrer et de rehausser son énergie vitale, ainsi que de lui procurer un soulagement émotionnel.

  • À côté du lit de votre animal de compagnie, ou de ses lieux de prédilection, placez des cristaux qui le connectent à la Terre. Assurez-vous d’activer et de programmer les cristaux en premier.

  • Massez votre animal de compagnie régulièrement afin de favoriser la circulation de son énergie, de son sang et de sa lymphe.

  • Consacrez plus de temps au jeu en hiver. L’interaction avec votre animal de compagnie lui permet tout autant qu’à vous de se connecter à la Terre!


Pour accompagner votre animal de façon holistique, en énergétique, au niveau alimentaire et grâce à des thérapies douces, n'hésitez pas à me contacter!


Sonia


45 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page